le karaté jka

Nous pratiquons un karaté
traditionnel, éducatif,
de style SHOTOKAN
.
Notre ryu (« style ») est représenté
par la JKA, Japan Karate Association.

La Japan karate association

C’est dans cette école qu’ont été formés tous les instructeurs qui ont développé le karaté Shotokan dans le monde entier. 
La JKA a son siège au Japon (Tokyo) et est représentée dans plus de 100 pays. C’est la seule organisation de karaté a être certifiée par le Ministère de l’Education, des Sciences et des Technologies, au Japon. 

La JKA est reconnue d’interêt public par le Minsitère de l’Education (japon)  depuis le 10 Avril 1958.  

La JKA a pour objectif de promouvoir les bienfaits et les valeurs liés à la pratique du karaté. Le KARATE SHOTOKAN JKA est le style traditionnel qui est à l’origine des formes de karaté pratiquées dans le monde aujourd’hui.

Le Shotokan se fonde sur la pratique du kihon (les techniques de base), kata (formes enchaînées codifiées) et le kumite (assaut-combat) afin de développer une gamme de techniques puissantes, dynamiques. La JKA a contribué à affiner et à développer le style Shotokan, créant ainsi un style unique proche du karaté d’origine.

Les 5 préceptes du JKA

Des instructeurs seniors de la JKA ont mis au point le Five Dojo Kun.  Ces préceptes enseignent aux élèves la bonne attitude, le bon état d’esprit et les bonnes vertus à atteindre, tant à l’intérieur du dojo qu’à l’extérieur.

  1. chercher la perfection du caractère
  2. soyez fidèle,
  3. soyez constant dans l’effort, 
  4. respectez les autres , 
  5. retenez toute conduite violente. 
Les 5 préceptes du Karaté JKA

pRATIQUER LE KARATE JKA, C’EST QUOI ?

Aujourd’hui, le karaté s’enseigne de différentes manières (ludique, sportif, etc…). Enseigner et pratiquer le karaté JKA  vous fait découvrir une voie martiale qui, en d’autres termes, signifie le chemin de la vie. 

La JKA en a fait son choix. C’est un art martial.

Prenez part à l’aventure

Trouvez votre cours et profitez d’un séance offerte pour vous faire une idée.

Un peu d’histoire

Gichin Funakoshi est souvent présenté comme « le père du karaté moderne », alors qu’il fut plus exactement le « diffuseur » au Japon d’un karaté « moderne » fondé par Itosu* - l’un des deux maîtres de Funakoshi... Lire la suite

Gichin FUNAKOSHI

Sensei Nakayama est né le 6 avril 1913. Il est issu d'une famille de samouraïs du clan Sanada. Très jeune, parallèlement au kendo qui est l'art martial pratiqué dans sa famille, il s'initie au judo. Le kendo est "l'art des samouraïs". Lire la suite

Sensei Masatoshi Nakayama

All articles loaded
No more articles to load